lundi 17 novembre 2014

PLUS DE CINQ CENTS MILLIONS (500.000.000) FCFA POUR ACCROITRE LES EFFORTS DE DEVELOPPEMENT DE LA COMMUNE DE NGONG






L’enveloppe budgétaire adoptée le 10 novembre par les Conseillers Municipaux connaît une baisse de quatre millions (4.000.000) FCFA du fait de la baisse des taxes sur certains produits. Toutefois le Maire HAMADOU AHIWA et son équipe le veulent réaliste pour la réalisation des projets. Il s’agit entre autres de l’électrification, de l’équipement des salles de classe en tables-bancs et de la reprise des travaux de la voirie urbaine.
         Au rang des réalisations de 2014, figurent l’éclairage du marché de bétails, la  construction et l’équipement des salles de classe, l’interdiction des chargements sur la nationale N°1 et la hausse des recettes de la Commune. Des efforts salués par le Sous-préfet de l’Arrondissement de TCHEBOA BEGUIN HOUMTCHE FOREMAN qui invite à davantage de  travail pour atteindre les objectifs fixés.  

Lauriane Gaëlle Ngansop

La Commune de BARNDAKE arrête son budget de 2015 à trois cents millions (300.000.000) FCFA.




Au cours de son prochain exercice, la Commune de Barndaké va accorder une priorité à la réfection et à l’équipement des salles de classe, à l’entretien des routes, à l’électrification ainsi qu’à l’équipement du Centre de Santé Intégré de cette localité.
         La session ordinaire du Conseil Municipal tenue le 11 novembre 2014 a permis d’adopter le budget de 2015, qui connaît une hausse de cinquante millions (50.000.000) FCFA par rapport au précédent exercice. Toute chose résultant des apports des impôts soumis à la péréquation, c’est-à-dire la somme qui sera reçue du FEICOM en guise de  recouvrement national.
         Prenant part aux travaux, le Sous-préfet de l’Arrondissement de Mayo-hourna Monsieur BAKARI, a lancé l’appel à une synergie d’action et convié l’ensemble des Conseillers à mettre un accent particulier sur le recouvrement des recettes propres de cette commune que dirige  Monsieur Hayatou BAKA.

Lauriane Gaëlle Ngansop